Metz

 
Dominique Gros a été élu maire de Metz le 30 mars 2014 (PS/EELV). Lors de sa campagne, il avait pris des engagements en faveur de la transparence de la vie politique locale.

>> Courrier que nous lui avons envoyé après son élection 

***

Mise en oeuvre des engagements/bonnes pratiques 

Le maire de Metz, Dominique Gros, n’exerce pas de mandat législatif se conformant ainsi à notre proposition sur le non cumul des mandats.

Sa déclaration de patrimoine a été rendue publique sur le site de la ville de Metz sur lequel on retrouve aussi le tableau des indemnités perçues par tous les élus. Un portail cartographique original sur les questions d’urbanisme (plan cadastral complet, plans locaux d’urbanisme ou plans d’occupations des sols, risques naturels…) a également été développé avec l’agglomération Metz Metropole.

Au titre de son engagement en faveur de la transparence de la vie publique, la présidence de la Commission des finances a été attribuée à un membre de l’opposition et les comptes-rendus des commissions préparatoires au Conseil municipal de Metz sont disponibles en ligne depuis février 2015.

Enfin, un budget participatif a été mis en place en 2014. Reconduit en 2015, il porte au total sur 1 million d’euros. 

A ce jour, il n’a pas encore engagé d’initiatives pour mettre en œuvre ses autres engagements ou, s’il l’a fait, nous n’en avons pas été informés. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *