Corruption dans le sport : un rapport pour comprendre les risques et les défis

Soupçons de pots-de-vin dans l’attribution des Mondiaux de football, paris truqués dans le tennis, dopage dans l’athlétisme, l’actualité est marquée par de nombreux scandales de corruption qui portent atteinte aux valeurs d’intégrité et de compétition loyale véhiculées par le sport et partagées par des milliards de supporters à travers le monde. Un nouveau sondage de Transparency International mené auprès de supporters de football montre d’ailleurs que 69% d’entre eux ne font plus confiance à la FIFA.

Le Rapport mondial sur la corruption 2016 de Transparency International, publié le 23 février dernier, est l’étude la plus complète jamais réalisée à ce jour sur la corruption dans le sport.

Avec 60 contributions d’experts, de représentants d’organisations sportives, d’institutions internationales, de sponsors, d’athlètes et de supporters, ce rapport propose une analyse des risques de corruption dans le sport et cherche à apporter des solutions pratiques et éprouvées pour en améliorer la gouvernance.

>> Lire le rapport en ligne (en anglais)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *