Le député Charles de Courson a lancé la semaine dernière, sur le site Change.org, une Pétition citoyenne pour la transparence sur l’indemnité des parlementaires.
Adressée aux présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, elle leur demande de prendre des mesures pour que les Députés et les Sénateurs justifient par des factures la bonne utilisation de leur Indemnité Représentative des Frais de Mandat (IRFM).
Objectif : atteindre plus de 150 000 signatures afin de montrer que la transparence des indemnités est une mesure attendue par un grand nombre de citoyens.
La transparence des indemnités parlementaires étant l’une de nos recommandations depuis plusieurs années, nous soutenons cette initiative et vous encourageons à signer la pétition.
Je n’arrive pas à accéder à la pétition, est-ce normal ?
Non, elle est toujours en ligne. Voici le lien : https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/p%C3%A9tition-citoyenne-pour-faire-la-transparence-sur-l-indemnit%C3%A9-des-parlementaires
Je voterai pour le candidat qui s’engagera à réduire le nombre de parlementaires ainsi que leurs rétributions abusives, qui fera respecter le non cumul des mandats, et l’encadrement du lobbying