Corruption, conflits d’intérêts, justice : des éditorialistes français s’expriment sur le quinquennat de Nicolas Sarkozy

A la suite de nos 7 propositions pour renforcer l’éthique de la vie publique adressées aux candidats à la présidentielle, nous avons rendu public le 1er mars dernier un bilan du quinquennat en matière de lutte contre la corruption.

Dans une vidéo exclusive, 4 grands éditorialistes français, Hervé Gattegno du Point, Laurent Joffrin du Nouvel Obs, Thomas Legrand de France Inter et Pierre Cochez de La Croix, réagissent aujourd’hui à ce bilan et livrent leur analyse sur la République « irréprochable », l’indépendance de la Justice, les conflits d’intérêts et le lobbying ou encore la liberté de la presse. Ils donnent également leur avis sur ce qui, parmi nos 7 propositions, est la mesure la plus urgente à mettre en œuvre par le prochain président.


Corruption, conflits d’intérêts, etc… par TI_France

L’objectif de cette vidéo est de relancer l’interpellation des candidats sur nos 7 propositions. Nous avons donc besoin de vous pour la faire connaître au plus grand nombre ! Aidez-nous en la relayant sur Facebook et Twitter.

Le 10 avril, Nicolas Sarkozy nous a adressé ses engagements en réponse à nos 7 propositions. 

A ce jour, il nous manque encore ceux de Marine Le Pen et Nathalie Arthaud. Nous vous invitons aussi à les interpeller directement pour qu’ils fassent enfin connaître leurs engagements. 

Merci par avance pour votre mobilisation !

2 thoughts on “Corruption, conflits d’intérêts, justice : des éditorialistes français s’expriment sur le quinquennat de Nicolas Sarkozy

  1. le conflit d’intérêt commence par l’élection où le candidat est aussi électeur ! nul ne devrait avoir le droit de voter lorsqu’ il est candidat .
    charge forte des symboles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *