Présidentielle 2012 : Transparence International France appelle les candidats à s’engager pour une véritable éthique de l’action publique

Dans un contexte marqué par la multiplication d’affaires politico-financières, l’ONG anti-corruption tire la sonnette d’alarme et publie aujourd’hui ses 7 propositions aux candidats à l’élection présidentielle.

La campagne « Avec la transparence, la démocratie avance » insiste sur l’urgence de jeter les bases d’une nouvelle culture politique fondée sur l’égalité de tous devant la loi, une pleine transparence de l’action publique et un engagement des élus à rendre compte de leurs pratiques à nos concitoyens qui aspirent à être pleinement informés et associés aux décisions qui les concernent.

TI France appelle dès aujourd’hui les candidats déclarés, et notamment ceux qui se présentent à la primaire socialiste, à rendre publics leurs engagements en la matière.

TI France espère susciter une véritable mobilisation citoyenne autour de ses propositions. L’association appelle en effet tous les citoyens à faire pression sur les candidats. Plusieurs outils d’interpellation sont mis à leur disposition sur ce blog.

Les internautes peuvent par exemple dès aujourd’hui adresser à partir du blog un message à leurs députés pour leur demander de défendre les propositions de TI France au sein de leur parti. Une pétition de soutien déjà signée par plusieurs personnalités est par ailleurs déjà en ligne. D’autres initiatives suivront tout au long de la campagne dans le but de faire connaître le détail des 7 propositions.

2 thoughts on “Présidentielle 2012 : Transparence International France appelle les candidats à s’engager pour une véritable éthique de l’action publique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *